Ivalice Fantasy est un forum RPG basé sur le jeu de DS : Final Fantasy Tactics A2. Il mêle écriture et progression du personnage de son choix.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nous recherchons : 1 modérateur combat - 1 modérateur event - 1 animateur

Partagez | 
 

 Système de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2016

MessageSujet: Système de combat   Mer 18 Mai - 13:51

Like a Star @ heaven Les combats.

L'originalité d'Ivalice Fantasy, ce sont les combats qui opposent les joueurs entre eux ou les joueurs contre les monstres. Il y a trois types de combat : les Combats Libres (CL) ; les Combats Simples (CS) ; les Combats Complexes (CC). Les combats libres et les combats simples sont gérés directement par les membres ; tandis que les combats complexes sont appuyés par un modérateur RPG.

Les Combats Libres. Il s'agit d'un combat uniquement avec du RPG. Pas de calcul, pas de points de vie, uniquement de l'écriture. Les deux joueurs doivent donc se mettre d'accord sur le(s) gagnant(s) du combat. À la fin du combat, les adversaires gagnent 10 XP et 10 PO chacun.

Les Combats Simples. Dans les CS, les joueurs calculent les dégâts qu'ils infligent à leur adversaire (plus d'explications en-dessous). Celui qui n'a plus de PV perd le combat. Un CS prend donc en compte deux choses : les points de vie de l'adversaire et les dégâts infligés (qui sont donc tenus à jour au fur et à mesure du combat). À la fin d'un CS, les adversaires gagnent 10 XP chacun. Le gagnant remporte 20 PO (mais le perdant n'en perd pas).

Les Combats Complexes. Les joueurs expérimentés au système de combat peuvent s'essayer au CC. Le CC prend en compte plusieurs paramètres : calcul des dégâts infligés, altérations d'état (voir ci-dessous), les faiblesses et les résistances des éléments (voir ci-dessous), la gestion du hasard (attaques ratées ou coups critiques). Les joueurs peuvent choisir au début du combat d'utiliser ou non les paramètres du hasard, des altérations d'état, à leur convenance. Le perdant est celui qui n'a plus de PV. À la fin d'un CC, les adversaires gagnent 10 XP chacun. Le gagnant remporte 20 PO (mais le perdant n'en perd pas).
Exclamation C'est le modérateur RPG qui s'occupe de tenir la fiche du combat à jour, qui calcule les dégâts, la durée des altérations d'état, qui lance les dés...

Like a Star @ heaven Les races.

Sept races peuplent l'univers d'Ivalice.

Humains. Race mixte. Les humains sont très répandus dans le monde d'Ivalice. Bien qu'ils n'excellent dans aucun domaine comparés aux autres races, ils ont des capacités très équilibrées et sont les plus polyvalents, étant capables de remplir aussi bien le rôle de combattant que celui de magicien.

Viéras. Race féminine. Souvent appelées "peuple de la forêt", ces femmes de haute taille au corps élancé et gracieux sont d'une rapidité exceptionnelle et se montrent, comme les humains, aussi efficaces sur le front qu'en retrait.

Mogs. Race mixte. Petits êtres dotés d'un pompon sur la tête et d'ailes de chauve-souris. Ils n'aiment pas l'eau et refusent de s'y aventurer. Très habiles de leurs mains, ils font d'excellents ingénieurs et exercent souvent des classes insolites.

N'mohs. Race mixte. Aisément reconnaissables à leurs traits canins et à leurs longues oreilles tombantes, les n'mhohs ont généralement un caractère doux et réfléchi et sont extrêmement intelligents. Tout comme les mogs, ils refusent de pénétrer dans l'eau. Ils font de piètres guerriers mais sont incomparables dans le domaine de la magie.

Vangaas. Race masculine. Des écailles recouvrent entièrement le corps musculeux des représentants de cette race reptilienne. Vigoureux, robustes et bien souvent brutaux et belliqueux, ils font d'excellents guerriers toujours prêts à se jeter au coeur de la mêlée.

Seeqs. Race mixte. Étonnamment rapides malgré leur corpulence, les seeqs sont de remarquables combattants à la fois forts et robustes. Ils ont cependant une intelligence limitée et un sens de la morale quasi inexistant. Ils ont un faible pour tout ce qui brille, or, gemmes et autres bijoux dont ils aiment se parer avec abondance.

Grias. Race féminine. Les grias sont dotées de cornes, d'ailes et d'une queue de dragon. Capables de voler sur de courtes distances, elles se déplacent en faisant fi des obstacles sur le champ de bataille. Malgré leur frêle apparence, elles sont de puissantes combattantes et préfèrent généralement s'en remettre aux armes plutôt qu'aux arts de la magie.

Like a Star @ heaven Les classes.

Chaque classe peut effectuer des actions uniques. Certaines classes sont communes à plusieurs races (voleur, mage blanc, archer...), d'autres leur sont particulières (ninja pour les humains par exemple). Ces actions uniques sont appelées des compétences. Une compétence est débloquée en achetant l'arme correspondante en boutique, grâce aux Pièces d'Or gagnées au fil des combats. Certaines classes ne sont accessibles qu'à partir d'un certain niveau.

Il existe X classes de base : soldat, archer, chasseur, mage blanc, mage noir... Vous trouverez le détail des classes en cliquant sur le sujet dédié à chaque race.

Like a Star @ heaven Les attaques physiques et les compétences.

En combat, vous avez le choix entre deux actions : utiliser une attaque physique ou une compétence.

L'attaque physique consiste en un coup de poing ou de pied basique (à décliner selon votre imagination). Dans les CS et les CC, une attaque inflige : 2 PV x niveau. Un soldat de niveau 1 infligera donc 2 points de dégât à son adversaire avec une attaque physique tandis qu'un soldat de niveau 10 infligera, avec la même attaque physique, 20 points de dégât. La puissance de l'attaque physique dépend donc logiquement du niveau de l'attaquant.

Les compétences sont les techniques spéciales à chaque classe. On peut les décliner en trois types. Les compétences offensives sont une amélioration de l'attaque physique et se déclinent sur le modèle de : 3 PV x niveau. Les compétences défensives permettent de se soigner ou de soigner ses alliés et se déclinent sur le modèle : +3 PV x niveau. Les compétences de piège, enfin, infligent des altérations d'état (voir ci-dessous).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ivalicefantasy.kanak.fr
 
Système de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A] Système de combat, classe et équipement
» 04 - Le système de combat.
» Système de combat
» [Combat] Système de combat avec un ami
» News Système de combat & Armurerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ivalice Fantasy :: Nouvelle partie :: Mode d'emploi :: Races & classes-
Sauter vers: